Sortie du 31 Janvier 2021

Amis cyclos
Pour ce dernier dimanche de janvier 17 valeureux pédaleurs (cyclos randos et quelques cyclistes bien connus des VVV) s’étaient donnés rendez-vous à la porte Désilles.Dans les différentes conversations d’avant départ l’une d’elle faisait la part belle au temps : allait-il pleuvoir ?
La réponse ne se fit pas attendre très longtemps. dès le Champ le Boeuf, un crachin breton auquel auquel on aurait ajouté une pincée de « froideur » en supplément nous retrouva… Il ne nous lâchera plus jusqu’au-delà de Toul.
Nous avions choisi d’essayer de rouler collectivement jusqu’à Toul. C’était un vœux pieux… les conditions désagréables de ce début de parcours nous ont rapidement fait passer du collectif à l’éparpillement, certains rebroussant chemin ou reprenant la piste vers Gondreville pour rentrer au plus vite.
Dans ces conditions c’est sans doute le groupe 1 qui aura le mieux résisté collectivement aux assauts de ces mauvaises conditions.En ce qui concerne le groupe 2, il semble qu’à Toul il ne restait plus que Reynald et moi… d’autres participants auraient échappé à notre attention ? J’avoue, je me suis piégé en suivant le groupe 1 jusqu’à Toul. La constitution des 2 groupes avec un départ différé de quelques minutes me semble être la meilleure solution.
Le reste du parcours s’est fait sans encombre, nous sommes rentrés transis mais contents de notre sortie… Reynald jurant quand même qu’on ne l’y reprendrait plus…
Amicalement,
JPP