• Sortie du 31 août : Ciel gris, moral au beau fixe

Le soleil a une nouvelle fois brillé. Brillé par son absence. Mais la pluie aussi a eu le bon goût de s’abstenir. La sortie fut donc à la fois sèche et grise, et néanmoins agréable : un bon temps pour faire du vélo, sans crainte des coups de chaud. Ce qu’ont apprécié les 13 participants, tout au long d’un parcours d’abord très plat, puis gentiment vallonné, (un peu plus de 1000 mètres de dénivelé), avec quelques raidards, tout de même : après Eply, ça chemine haut… Du côté de Pournoy-la-Grasse, pas moyen de faire du lard. Et si tu passes par Serrières, c’est plutôt sévère. Moralité : s’il n’y avait pas les grimpettes, on s’amuserait moins.

Les treize ont tenu à rouler groupés, et même si le peloton a peu à peu fondu, les délestages furent volontaires. C’est ainsi que Jean-Luc, le bâtisseur béné-fique (ouais…), a préféré rentrer avant de craquer, au motif qu’il a ces temps-ci beaucoup plus manié la truelle que tourné les manivelles. Puis c’est Gégé qui a abrégé, vu qu’il était de corvée de pluche pour son repas champêtre. Puis, sur la fin, les deux Jean (Yves et Marie) ont décidé de lever le pied, puis Franck et Georges en ont fait autant. Le peloton s’est donc réduit pour les 20 derniers km à Gaby Malto, Cri-cri V8, Ami-coco, Pierrot Parcours, Patou des Corbières, Le Mousse, et moi-même : les costauds ? Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Voilà, vous savez qui était là, pour cette dernière grande sortie de l’été (avec départ à 7h30).

Vous en déduirez que n’étaient donc pas venus tous ceux que je n’ai pas nommés… Par exemple, les deux « Belges », Marc et Jacques, qui étaient censés enchaîner « la Criquélion » et la sortie du jour : forte amende, par conséquent, comme promis. De même le président, abstentionniste récidiviste, le trésorier (plus rien dans le coffre), ou encore Nono, perdu sur on ne sait quel GR depuis belle lurette (fais-nous un signe, on s’inquiète) ; et de même l’Africain des Baronnies, le coach de Jean-Claude (lui aussi absent), et quelques autres, amateurs de grasse matinée ou bringueurs mal réveillés. Bref, y a du mou dans le pédalier parmi les Randos. Mais l’été indien arrive, va y avoir foule aux rendez-vous.

A bientôt pour la suite.