Vous êtes ici : Cyclos Randos Nancéiens » Actualités » • Bonnet blanc et blanc bonnet (3 février)

• Bonnet blanc et blanc bonnet (3 février)

Compte rendu de Pierre Vallois :

Hier matin au départ du Kinépolis 11 valeureux cyclos n’ont pas hésité à braver le froid et le vent. Nous étions juste assez pour former une équipe de foot. Sur la feuille de match:  Christian, Christophe, Dominique (des VVV), Gaby, Jean-Paul, Jérôme, Marcel, Marco, Patrick, et les deux Pierre. Le coach de l’équipe (Jean-Michel), toujours soucieux du bon fonctionnement de son groupe, est venu nous encourager au départ.

Comme à l’habitude, Christophe et Gaby ont joué à l’avant. Les demis et le capitaine (de route) ont fait le lien entre les arrières et les joueurs en pointe assurant ainsi  la cohésion du groupe. La mi-temps a eu lieu à Courbesseaux.

Avant d’arriver à Haraucourt, Christophe nous signale que nous  empruntons le parcours de la course cycliste sponsorisée par la marque de voiture KIA. Sur quoi Marco ajoute: mais tu n’a pas mis les panneaux KIA ?

Cela m’a rappelé la bonne blague de Pif poche suivante. S’il est permis de dire que les expressions « blanc bonnet » et « bonnet blanc » sont équivalentes, ce n’est pas toujours le cas. Un cycliste averti sait que « aère ta chambre » et « ta chambre à air » ne signifient pas la même chose ! J’ai répondu à Marco: mais qui a mis les panneaux !

Le parcours était plus court que celui annoncé. Ainsi, Marco, Dominique et P. ont joué des prolongations vers La Madeleine et Ville-en-Vermois.
Prochain match, dimanche prochain.
Pierre

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.