• Sortie du 24 août : Dans la lumière

Pas très nombreux, les Randos, ce matin, 11 au départ, plus Joseph, qui n’avait pas l’intention de faire tout le parcours et qui est parti en solitaire à l’avant, avant de trouver un complice en la personne de Jean-Marie B., lui aussi soucieux de rentrer avant midi (je crois). Donc, 13 pédaleurs tout de même, plus Georges sur la fin, qui n’était pas libre dès 8h.

Un très beau parcours, parsemé de côtes (1250 m de dénivelé à mon compteur), et donc de paysages agréables à l’œil, d’autant que la lumière, dans un air frais et humide, donnait un relief inhabituel aux paysages traversés. Lever la tête était un plaisir, en particulier à l’approche de la colline de Sion. De même que rouler sur un rythme tonique pour absorber les nombreuses grimpettes. Ce qui a parfois dispersé le peloton, mais de façon temporaire: lever le pied, ou s’arrêter si nécessaire, on le peut, on l’a fait, et personne n’est resté en rade. Pas même Hervé, à court d’entraînement, qu’on a escorté en fin de balade, à quelques-uns. Il faut dire qu’on se devait aussi de lui laisser une bonne impression pour sa dernière sortie avec nous : non, il n’est pas fâché, il a saisi une occasion de poursuivre sa carrière professionnelle assez loin d’ici, à Lille. Il va donc pédaler et courir dans les corons. Sa famille demeurant à Nancy, il nous fera un petit coucou de temps en temps. Tous nos vœux de réussite din chnord !

Une mention spéciale pour Marc et Jacques : ils étaient venus préparer « la Criquielion », une cyclo-sportive belge pleine de casse-pattes, qui aura lieu samedi prochain. Le vrai défi pour eux sera d’honorer la sortie du club du lendemain. S’ils se dérobent, c’est l’amende, et onze points de moins sur le permis de pédaler. Qu’ils se le disent !