Vous êtes ici : Cyclos Randos Nancéiens » Actualités » L’Europe des pédaleurs (26 mai)

L’Europe des pédaleurs (26 mai)

Après une sortie VVV très réussie, à laquelle pas moins de 13 licenciés du club ont participé (sur les 26 présents), la fête du vélo continue : nombreux acteurs, grand soleil, beau parcours, tantôt roulant tantôt bosselé, dans des paysages lorrains à la beauté modeste mais prenante, pour peu qu’on se donne le temps d’y attarder le regard. Sur les hauteurs de Thélod, par exemple. Des paysages et un terroir qui sont un petit fragment d’Europe, et qui lui font honneur. Tous les partis qui se disputaient nos suffrages aujourd’hui ne peuvent pas en dire autant … mais comme il ne faut pas mêler le vélo et la politique, n’en disons pas plus. Contentons-nous de plaider pour une Europe du vélo, c’est moins compromettant, une confrérie des pédaleurs sans frontières …

Je me suis permis dans mon dernier compte rendu VVV (voir l’onglet du même nom dans le menu de notre site) de chambrer ceux qui ne parviennent pas à lire les infos fournies, et qui s’égayent dans la nature. Hélas, je suis obligé de relever qu’il n’en va pas différemment chez les Randos … Il se peut même que beaucoup ne lisent pas ou ne mémorisent pas le programme du jour : quand le premier du groupe se trompe, les autres suivent. Évidemment, quand c’est le maître des parcours qui a une absence, la chose est assez piquante. Un peu plus, le gros du peloton aurait raté l’arrivée sur Haroué par la route de Crantenoy, et il aurait été privé de la vue splendide sur le château. Et des photos qu’on a pu y prendre devant les grilles. Moralité: les moutons dans les prés, c’est mignon, mais les moutons sur la route, c’est couillon !

Ceci dit, ce fut une très belle randonnée, avec une assez bonne cohésion, malgré la disparité des forces. La bienveillance des costauds a même permis aux deux ancêtres de rouler longuement avec le groupe Élite (Gégé et moi avons apprécié). Une bonne préparation, également, pour notre grande balade de l’Ascension. Rendez-vous jeudi aux aurores !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.