• Moscou-Paris (25 février)

Compte rendu de Jean-Michel (Président du club) :

Le Président s’est trouvé fort dépourvu quand la bise fut venue.

Au moment du départ le bureau est dissous (fait rarissime puisque depuis début janvier le bureau a roulé avec 80% des présents). Le Président était là pour accompagner tout au long du parcours notre 1ère féminine : ANNE, l’honneur est sauf.

Il cumule donc les mandats : le voici Responsable Sécurité. Ce matin, la consigne était : pas d’effort violent. Vous avez tous respecté la consigne en restant chez vous !

Petit Rapporteur : le Secrétaire était excusé.

La sortie de ce matin n’a rassemblé que des Montagnards : normal par ce froid. Anne / Cricri / Marc / Jérôme / Jean Michel : tous inscrits au BRV des Vosges du 1er juillet 2018 (la sortie au cours de laquelle on « s’enfile » des ballons). Avoir un objectif, ça motive.

Sur le 1er tiers du parcours, nous cheminons à allure modérée avec un vent polaire de face. Les Frères BOGDANOFF (Cricri et Marc) discutent allégrement. Le Cosaque Jérôme fait l’Agent de liaison, Anne et votre Serviteur ferment la marche. A mi-parcours, nous opérons une scission : les costauds restent sur le parcours, Anne et moi empruntons un raccourci. Et comme par enchantement nous nous retrouvons au pied de la côte de Saffais (Saffais du bien de se retrouver !).

Ensuite, les Costauds tirent leur révérence à la Duchesse Anne et saluent le Président. Le bon de sortie est validé, on se sépare à l’amiable. Avec Anne, nous rentrons prudemment jusqu’au point de départ. On se quitte avec une bise pour que le Président soit moins dépourvu.

Merci aux trois Grognards qui ont fait cette campagne de Russie pour accompagner le Tsar et la Tsarine dans le Moscou – Paris. Pour le reste de la troupe restée dans la paille (Salon de l’Agriculture oblige), levez-vous et enfourchez vos montures pour partir à l’Aventure et peut-être décrocher l’Objectif Lune.

Jean Michel

PS : Pierre a été aperçu à 15h20 mn de retour d’une marche nordique.