Vous êtes ici : Cyclos Randos Nancéiens » Actualités » • La route du rhum (28 oct.)

• La route du rhum (28 oct.)

8H30′ le président de sa vigie dénombre 14 matelots sur le ponton Désilles. Depuis plusieurs sorties nous avons un jeune mousse de 16 ans, Alban, mais aujourd’hui c’est le retour du jeune Benoît et bien sûr il y a là l’infatigable Gégé, le bosco avec 60 ans de plus.
Ce matin le bosco avec son bateau pilote mène la flotille jusqu’au canal direction Art sur Meurthe. Le bosco nous salue puis rentre au port.
Pour le reste de l’armada, voici le grand large avec un vent de noroit. Nous mettons petit foc et trinquette, et cap sur Einville-au- Jard.

La route ondule comme les vagues et ne nous laisse aucun répit. Le vent et les embruns se mêlent à notre progression serrée. Nous attendons la pause avec impatience pour jeter l’ancre. Pas d’avarie à signaler.

Nous repartons avec vent latéral. Les embarcations prennent du gite au large de Nancy. En passant la balise de Cerville, vent arrière, enfin ! Nous sortons la grand voile, nous serons de retour dans les délais et avant la marée basse de midi. Il est temps de mettre sac à terre et de se dire au revoir. 

Pour les prochaines régates : pensez aux balises de détresse avant et arrière, n’oubliez pas le gilet de sauvetage jaune fluo et la petite dérive arrière (nommée garde-boue) par respect pour les petits copains. 

Vous l’avez compris le président est à l’ouest. Je vous dis kénavo et bon vent à tous. 

En pièce jointe : on peut faire du vélo et du bateau en même temps. Jean Michel

img400

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.