Vous êtes ici : Cyclos Randos Nancéiens » Actualités » • Bonne table, bonne année 2018 !

• Bonne table, bonne année 2018 !

Dimanche 7 janvier 2018
Les photos transmises par Jérôme fournissent le thème principal de mon compte rendu : bonne table et pédalage ont fait ce matin bon ménage !
A dire vrai, il n’y avait pas de meilleur moyen de fêter dignement la toute première sortie 2018 : que Nadyne, notre très courtoise et souriante hôtesse, en soit remerciée, au nom de tous les heureux convives qu’elle a reçus. On se souviendra longtemps de la qualité de son accueil et de ses pâtisseries maison. Mais je n’aurais garde d’oublier son complice, Guy (notre très estimé « Africain des Baronnies »), dans nos remerciements.
Je ne sais si le type de pause ainsi inauguré a un avenir, mais pour une première ce fut une belle première. Une année qui commence aussi bien, ce n’est pas négligeable. Et tant pis si nous sommes rentrés un peu plus tard qu’à l’accoutumée : ne pas se presser, c’est un luxe qu’on peut bien se permettre de temps en temps.

Un bonheur ne venant jamais seul, la flotte de la semaine avait eu le bon goût de cesser, tandis que la température était demeurée douce, ce qui a contribué, en plus de la pause promise de Villey-le-Sec, à faire sortir de leur tanière pas moins de 17 pédaleurs. Comme le vent de nord-est était d’abord favorable, on a décidément commencé par le dessert ce matin. La suite, après la pause, fut un peu moins digeste, mais les calories nadyniennes ont permis d’affronter gaillardement le vent de face et de rentrer à bon port, les uns directement, d’autres en allant longer la Moselle en crue (en voilà une qui s’est bien empiffrée lors des récents réveillons).

En résumé :
Que l’année nouvelle
Soit à cette image
Année sans nuages
Année de galettes
Année de gala
Trala tralala !

A Nadyne et Guy
Mille dix-huit mercis

Reynald

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.