Vous êtes ici : Cyclos Randos Nancéiens » Actualités » • Au beau fixe (29 juillet)

• Au beau fixe (29 juillet)

À nouveau dix pédaleurs dans la campagne lorraine pour cette dernière sortie de juillet. Une longue sortie (départ à 7h30), vallonnée à souhait, maître Pierre s’étant plu à multiplier les pentes à 10 % et plus, ce qui est bien plaisant quand on a de bonnes jambes : on s’est levé tôt, et on est récompensé.
À l’approche des premiers raidards, les quatre costauds du jour obtiennent un bon de sortie : Gaby, Michel, Guillaume L. et Marc. Les six autres prennent le temps d’admirer les paysages du Saintois et les contreforts de « la colline inspirée » : Gégé, Patrick N. et Patrick C., Jean-Claude, Jean-Marie et moi-même. Franck était aussi sur les routes, mais nous nous sommes ratés.
La chaleur a le bon goût de tarder à se répandre, un petit vent d’ouest livre un brin de fraîcheur, les descentes sont de tout repos, les montées se succèdent comme à plaisir. Mais seuls les ancêtres (Gégé et moi) respecteront le programme : la montée à Vaudémont par Dommarie (et non par They). Les jeunes devraient toujours écouter les vieux.
Il fait beau depuis bien des semaines, les cyclistes ne sauraient s’en plaindre. Mais les vaches dans les prés manquent d’herbe verte, et les petits ruisseaux sont à sec. La campagne se dessèche et se désole, elle aspire à un peu de pluie. Pas vous ? Moi, oui !
Je serai absent jusqu’au 18 août : je cède donc la plume à qui voudra la prendra pour les prochaines sorties.
Reynald
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.