Vous êtes ici : Cyclos Randos Nancéiens » Actualités » • 15 juillet

• 15 juillet

Compte rendu de Guillaume Losfeld

Aujourd’hui j’ai la lourde tâche, confiée par le président lui-même, de vous rapporter la sortie du jour, de la veille maintenant…
 
Première difficulté : vous confirmer les présents. Ils furent nombreux au départ, 7 selon mon souvenir, ce qui n’est pas mal pour un jour de finale de Coupe du monde, lendemain de fête nationale : Christophe de retour de Corse, Jean-Michel bronzé, en forme comme jamais, Gérard, leader de la veille, Éric, Gaby et un petit nouveau, Benoît, 16 ans et pas mal de bornes au compteur, si j’en crois Strava… Et moi-même bien sûr pour terminer. Mes excuses si j’en oublie, mais à 7h30 le dimanche matin, je suis à peine réveillé…
 
Là où c’est plus facile, c’est pour vous dire qui finalement roula sur l’ensemble du parcours : rendus à Pont-Saint-Vincent, nous n’étions  déjà plus que six. Jean-Michel venu faire quelques bornes, a tourné vers Maron. Christophe, Éric et Gégé ne voulaient pas rentrer trop tard et ont tourné vers Toul à hauteur de Parey-Saint-Césaire. Bref, nous ne fûmes rapidement plus que trois à filer plein sud.
 
Le parcours était plutôt casse-pattes, avec même un col à passer, sur une route plutôt râpeuse et qui malgré la faible altitude (480m) s’est bien fait sentir. Quelques passages sur de belles routes forestières, légèrement embrumées apportèrent aussi un peu de fraîcheur, avant de retourner vers Toul.
 
Le tout fut enchaîné à bon rythme jusque Toul où nous avons finalement opté pour un retour par la piste et Liverdun au lieu du parcours qui remontait directement le long de l’A31. Cela nous a permis de diluer le dénivelé et de remonter un peu la moyenne. À l’arrivée pour moi, 130km pour 26,8 km/h de vitesse moyenne.
 
Une longue sortie sous la chaleur, lors de laquelle il fallait rester vigilant sur l’approvisionnement en eau et en nourriture (ce dimanche pas de ravitaillement sur le bord de la route, malgré nos espoirs…).
 
Et un petit rappel sécurité, suite à notre parcours d’hier : attention sur les routes, que ce soit en vélo ou en voiture. Nous avons été lointains témoins d’un accident à un croisement apparemment sans danger. Notre pause fut donc passée à vérifier que les secours étaient bien en route et le carrefour sécurisé avant de repartir. Dégâts matériels impressionnants, comme c’est souvent le cas avec les voitures. Rien de grave pour les personnes à notre connaissance.
 
Voilà voilà, sur ce bonne semaine à tous et certainement à dimanche prochain !
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.